Forum du site Passionchats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Passionchats

Le forum du site Passionchats
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chat des voisins s'est installé chez nous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
typhon75008

typhon75008


Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 54
Localisation : GERS

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:32

Bonjour voici mon histoire : il y a 8 mois, nous avons trouvé une chatte affamée dans notre jardin. Nous l'avons nourrie et puis peu à peu intégré à notre foyer nous ne sommes que 2 sans animaux et sans enfant. Elle est adorable, caline et très reconnaissante en tout cas. Un mois après l'avoir accueillie, notre voisine nous dit que c'est sa chatte et veut, biensur, la récupérer... Dur dur pour nous qui nous étions attachée à elle. Elle avait un coeur dans l'oreille mais notre ami véto ne savait pas ce que cela voulait dire. Donc elle semble être pucée apparemment. Mais cette chatte ne veut plus retournée chez elle car un autre chat s'y est installé qu'elle ne supporte pas. Nous avons essayé dans un premier temps d'arrêter de la nourrier, mais la pauvre bête pleurait derrière nos fenêtres, nous avons craqué. Sachant qu'en plus, elle n'est pas autorisée à rentrer dans la maison chez se smaîtres et vit dehors avec cet autre chat qui la dérange. Donc, nous avons repris notre train train avec elle sans que cela ne dérange visisblement notre voisine, qui m'avoue ne l'apercevoir que de temps en temps et me dire qu'elle sait qu'elle est bien. Donc, huit mois sont passés tranquillement, mais nous allons déménager et partir au loin : on s'est dit que cela ne la dérangerait pas si on prenait avec nous la petite chatte. Eh bien, elle s'est subitement mise à l'aimer au point de ne pas pouvoir s'en passer. Elle nous a raconté avoir vécu des moments forts avec elle... Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement elle s'en désintéresse totalement, que les chats vivent dehors, ils n'ont pas le droit de rentrer, à tel point que cet hiver durant les fêtes de fin d'année, il faisait -7 la nuit et ils sont partis en congés en laissant l'autre chat se débrouiller. Nous l'avons meme recueilli, pauvre bête !! Que pouvons-nous faire ? car légalement c'est son chat puisqu'elle est pucée... Mais que va-t-il se passer pour elle après notre départ ? elle continuera sa vie dehors à vivre avec ce chat qu'elle ne supporte pas et des maîtres qui ne s'en occupent pas ou quand ils y pensent...Merci pour vos conseils bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:37

Bonjour,

Je suppose que vous avez déménagé depuis, avez vous des nouvelles ?

Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:00

Dommage, j'avais pas vue ce message, j'y pense à visiter le forum que quand je reçois une notification de nouvelle réponse.
Pour qu'un chat reste chez ses mètres, il faut que ces personnes donne bien à manger et des recoins douillets, et de l'amour, des caresse, des paroles douce... Sinon, évidement, le chat va aller voir ailleurs. Et si ailleurs, il est mieux traité, il ne repartira pas. Je ne sais pas se qu'elle va devenir cette minette sans vous. J'espère que sa maitresse s'en occupera mieux après votre départ.
Revenir en haut Aller en bas
typhon75008

typhon75008


Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 54
Localisation : GERS

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:46

Bonjour,
Nous avons aujourd'hui déménagé et avons été obligé, malheureusement, de laisser notre petite Kali derrière nous. Mais nous avons encore quelques connaissances dans notre ancien village : Kali se porte bien et sa maitresse semble s'en occuper un peu mieux. Tant mieux si cette peur qu'elle a eu de ne plus voir son chat profite à la petite Kali. Ma belle-mère, attristée par notre situation, nous a offert un petit minet, Il s'appelle Hector et a 10 mois après demain. Il est super calin et adorable... Mais il ne remplacera pas cette jolie petite chatte qui avait élu domicile dans notre jardin ! Chaque chat est unique :-) voici une petite photo de ma boule de poil... Merci encore pour vos gentilles réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:57

On voit un petit chat rose, mais pas ton chat. Mais on l'a vu dans un autre sujet. Il est bien mignon.

Temps mieux si Kali va bien; J'espère que c'est vrai.

J'ai une amie qui vie à Toulouse. Elle a une chatte, mais ne l'a voit presque plus car les voisins la nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
typhon75008

typhon75008


Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 54
Localisation : GERS

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:34

Oui, c'est un dilemme : on voit un chat qui semble abandonné et on le nourrit et, bien souvent, il appartient à quelqu'un...

J'avais posé la question à mes proches voisins, mais ils ne connaissaient pas Kali : c'est, en fait, bien plus loin dans la rue qu'elle habitait en réalité. La jeune propriétaire avait eu un bébé et se concentrait dessus (ce qui est bien compréhensible, surtout qu'elle avait fait une fausse couche avant, la pauvre...). Le bébé était sa priorité et elle devait éviter le contact avec les chats. Donc, la petite chatte s'est retrouvée dehors. De plus, en parallèle, ils ont pris un autre chat (ce qui, là, est un peu incompréhensible) et Kali ne le supportait pas. Elle a donc déserté son coin et n'y revenait que pour se nourrir rapidement et encore, car elle était bien maigre !

Enfin, tout est rentré dans l'ordre : elle a du trouver une solution pour les chats et le bébé... Tant mieux, car Kali avait déjà une maîtresse et un abri même s'il était à l'extérieur, c'était son coin. Rien ne dit qu'elle se serait plus avec nous dans le Gers, si loin de ses repères...

Voili voilou... Bon après midi  Le chat des voisins s'est installé chez nous... 2705945598
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:23

Tant mieux une histoire qui se finit bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:41

Ah, je n'avais pas vu la fin de l'histoire. Mais la dame ne risque rien, il suffisait juste qu'elle ne touche pas les crottes du chat j'ai entendu dire que c'est dans les crottes qu'on attrape la maladie. Et une fois le bébé né elle peut toucher ses chats elle ne risque rien. C'est quand elle est enceinte qu'elle doit faire attention. J'espère qu'elle donne le même amour aux deux chats maintenant et que Cali va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat des voisins s'est installé chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins s'est installé chez nous...   Le chat des voisins s'est installé chez nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat des voisins s'est installé chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loulous Chéries c'est nous :) !
» Actualités
» Simba mon chat
» Où donner des nouvelles de notre chat ?
» Conversations avec mon chat - Eduardo Jauregui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Passionchats :: Discussions Félines :: Vos histoires et anecdotes félines-
Sauter vers: