Forum du site Passionchats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Passionchats

Le forum du site Passionchats
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Finette, mascotte du site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviendrais plus tard vous raconter son histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:58

Elle était super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:32

Comment Filou et Finette arrivèrent à la maison

Il y a bien longtemps, le 8 avril 1999 exactement, naquit une petite chatte rousse et blanche et ses deux frères. Leur maman s'appelait Chipie.

Deux bipèdes venant d’emménager ensemble ont souhaité adopter deux chatons, comme au départ, ils souhaitaient deux femelles, ils choisirent donc la si mignonne rouquine et son frangin le plus turbulent des deux et attendirent patiemment que les chatons soient en âge d’être adoptés.

Le petit mâle était très avancé pour son âge et savait déjà manger tout seul. C’est pourquoi par un beau jour de mai, croyant bien faire, les parents du bipède ont apporté avec eux les deux boules de poils à la plus grande surprise, bientôt transformée en joie des deux bipèdes. Par une heureuse prémonition, appelons cela intuition féminine, la bipède avait acheté le jour même un bac à chats.

(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:52

Et je reviendrai lire la suite. Merci pour l'histoire. Moi aussi, je raconterai : Tigris, puis Milie, Tigrou et Mysti et aussi la Mimine de ma mère et après, Chacha de mère. Comme j'aime écrire des histoire (vrais et fausses, mais celles là seront vrai) ça risque d'être long, donc pour pas trop fatiguer, je ferai chapitre par chapitre, ça risque de durer plusieurs semaines. Et quand j'aurai fini, je demanderai de l'aide pour corriger les fautes et je copierai dans un doc word et j'imprimerai. Après, si je peux relier les pages entre elle, comme fait ma sœur pour les poèmes de mon père, ça fera un recueil ou un livre ! :) Un projet que j'ai depuis longtemps.
Sinon, pour parler des histoire fausses j'avais invité "Les aventures de Patou-Chien et Manou-Chat" j'en était au neuvième chapitre quand j'ai arrêté. Il faut que je retrouve et que je continu. J'ai peut-être une amie qui serai interessé pour faire des dessins. Si ça se fait, j'en ferai un livre pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:25

Comment Finette choisit son nom

Mais la petite rousse n’était pas encore bien sevrée et toute brave s’efforçait d’imiter son grand frère en léchant la nourriture mais sans avoir pour autant le réflexe de croquer. C’est ainsi aussi qu’elle adopta la bipède comme nouvelle maman chat. Une drôle de maman chat tout de même, sans poils à part une fourrure longue sur la tête où il fait bon dormir et patouiller en ronronnant. Une maman chat qui a également un drôle de langage puisqu’elle ne sait pas dire miaou, mais une maman chat tout de même puisque c’est elle qui soigne, donne à manger, change la litière et fait de gros câlins.

C’est ainsi que la petite rousse essaya d’apprendre le langage de sa maman chat et y réussit plutôt bien en ce qui concerne l’intonation, mais la prononciation laissait à désirer. De mémoire humaine, jamais on ne vit petite chatte plus bavarde car elle apprit aussi des humains le défaut qui consiste à parler toute seule, ce qui ne manquait jamais de faire rire les bipèdes.

Quelques temps après les avoir recueillis, les bipèdes décidèrent qu’il fallait baptiser ces petits chats. Pour le mâle ce fut très facile, il était tellement turbulent et faisait tellement de bêtises qu’ils l’appelèrent tout de suite Filou mais pour la petite femelle rousse, ce fût plus dur car les bipèdes ne voulaient pas se mettre d’accord. le bipède mâle voulait l’appeler Finette, mais la bipède n’était pas d’accord, non, pas Finette, c’est déjà comme ça que s’appelle la chatte que j’ai laissée chez mes parents, même si on ne l’a toujours appelée que Fifi et jamais Finette. Mais le bipède y tenait, Finette, répéta-t-il. Et la petite chatte dans la pièce d’à côté nous répondit « miaou ! ». Elle avait choisi.

(à suivre encore...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:59

J'aime bien te lire, tu raconte bien ! Merci de me faire lire ta belle histoire. Et c'est bien, petit bout par petit bout, comme ça. La suite au prochain épisode. (je vais aller caresser Mysti qui miaule tristement. Il a bien mangé aujourd'hui, je suis fière de lui... Pauvre petit bout qui est tout seul, heureusement que je l'ai et qu'il m'a.)
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:06

Ca me rappel l'histoire de Beethoven, le St-Bernard. Ce chien était bébé et les enfants cherchaient un prénom pour lui, les parents aussi, une petite fille à fait la mélodie de Beethoven au piano et le chien à aboyé et le père dis : " Beethoven ". Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:11

Merci pour les compliments :-)

j'avais écris ce texte quand j'attendais melody et maintenant il va falloir que j'écrive la suite c'est plus dur :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:34

Finette m'a adoptée comme maman, elle ne me lâchait pas d'une semelle.
Quand je passais du temps sur l'ordi elle s'installait au creux de mon bras.
Elle n'a jamais très bien compris qu'elle était un chat car jusqu'au bout elle a essayé de nous "parler" mais moi je ne comprends pas très bien le miaou.
Elle nous faisait tellement rire petite chatte maladroite, elle ratait ses sauts, se coinçait la tête en voulant lécher le fond d'un pot ou laper le fond d'un verre, elle miaulait après les oiseaux qu'elle n'arrivait pas à attraper...
Notre grande histoire d'amour a duré 4 ans avant que nos relations se dégradent, quand j'étais enceinte de Melody elle venait encore s'installer sur le gros coussin que faisait mon ventre.
Mais quand je suis revenue de la maternité avec Melody dans son couffin, elle a fait une tête de chat de dessin animé, comme les yeux qui sortent de la tête et elle m'a boudée, je l'avais trahie ! Chaque fois que j'entrais dans une pièce elle se dépêchait d'aller ailleurs, et elle m'a fait plein de bêtises, faire ses besoins à côté de la litière, vomir n'importe où, fouiller les poubelles... Elle n'est redevenue câline que quand Melody a commencé à aller à l'école mais toujours en gardant ses distances, cela n'a plus jamais été comme au début...
Mais elle a continué à vivre sa petite vie de petite chatte tranquille, n'allant pas beaucoup plus loin que le jardin.
En vieillissant elle miaulait de plus en plus, et puis elle a commencé à avoir des plaques dures sur les flancs, en fait le vétérinaire m'a expliqué cela venait du fait qu'elle ne faisait plus sa toilette, c'était du poil collé et emmêlé.
Les derniers jours elle faisait ses besoins n'importe où sans même s'en rendre compte, d'après le vétérinaire elle avait une grosse boule sous le ventre, sans doute un cancer, elle était trop vieille (14 ans) pour qu'on se lance dans des soins qui n'étaient pas sûrs de réussir, elle a été endormie dans mes bras en juin 2013.
Pendant des nuits j'ai eu du mal à dormir à cause du silence tant j'étais habituée à ses miaulements constants...

Adieu petite Finette.


Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:25

Je te fais revivre un triste moment.. Comme pour Tigrou, nous leur avons rendu service, car c'était pas possible de les voir continuer à souffrir comme ça. Hier, j'ai craqué, j'ai pleuré fort parce qu'un garçon m'a dit que je leur donnait trop à manger à mes chats (alors que c'est même pas vrai) j'ai dis "mais non vous m'énervez tous à dire ça !" et deux filles m'ont consolé et le garçon est venu s'excusé et après, ça allait mieux, mais j'ai toujours de la peine, car il me manque. Demain, ça fera une semaine. Mysti va mieux, il est toujours aussi câlin, mais il mange +, je suis rassurée.

Maintenant, dans une autre rubrique, il faut raconter l'histoires de nos chats vivants, si tu es d'accore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:07

Bien sûr que je suis d'accord :-)

Je n'ai pas encore raconté l'adoption de Praline,
ni les aventures de Canaillou, c'est le frère de Filou et Finette, mais lui est né en 2004 de la même maman qui s'appelait Chipie. C'est le chat de ma belle-mère mais il n'a pas arrêté de faire des aller retours et maintenant il vit chez moi jusqu'à la fin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:50

moi aussi, je vais raconter Milie, Tigrou et Mysti. Et Tigris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finette, mascotte du site Empty
MessageSujet: Re: Finette, mascotte du site   Finette, mascotte du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finette, mascotte du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filou, frère de Finette (mascotte du site)
» Mon site Passionchats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Passionchats :: Hommage à nos disparus :: Hommages-
Sauter vers: