Forum du site Passionchats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Passionchats

Le forum du site Passionchats
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Granulome oesinophilique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashna




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : provence côte d'azur

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:55

Une de mes minettes en souffre depuis 8 mois à la lèvre supérieure. La cortisone n'a rien donné ni l'homéo depuis un mois avec antibio rajouté ....

je suis preneuse de toute expérience

Les croquettes anallergique ne donnent rien, elle n'a pas de puces et il n'y a pas encore de moustiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:14

Bonjour ashna

Bienvenue sur le forum

Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question j'ignore totalement de quoi il s'agit.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner

à bientôt,

Isa
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
ashna




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : provence côte d'azur

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:47

Bonjour Isa

Le granulome oesi... se manifeste en ulcère purulent en général à l'intérieur des cuisse ou au cou ou à la lèvre !! il y en a 3 sortes et c'est 1 vraie cochonnerie dont personne connait vraiment la cause ...allergique ou génétique donc très difficile à soigner. J'ai vu plusieurs véto et maintenant j'essaie de me débrouiller.....

Cela arrive du jour au lendemain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:15

Merci pour les précisions

par contre je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse ici pour le moment, le forum est tout nouveau je n'ai pas encore fait de pub donc très peu d'inscrits - pour l'instant 🐱

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpassionchats.forumgratuit.org
kiwi




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:58

j'ai trouvé un site oû ils donne le traitement et l'ai coipié :
Traitement

L'apparition concomitante de plusieurs lésions faisant partie du complexe granulome éosinophilique félin permet souvent d'établir le diagnostic, mais des prélèvements cutanés sont parfois nécessaires pour confirmer la maladie et la différencier d'autres atteintes traumatiques ou tumorales par exemple. Ensuite, le traitement consiste le plus souvent en l'administration de corticoïdes en injection ou par la bouche pendant plusieurs semaines. Certains chats ont parfois besoin d'un traitement antibiotique en supplément. Le traitement est long et la plupart des chats doivent faire l'objet de soins durant toute leur vie. Pour les chats atteint de lésions éosinophiliques, un régime spécial hypoallergénique ainsi qu'une bonne prévention contre les puces est également indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31

Jealy31


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:43

J'espère que le chat va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulome oesinophilique Empty
MessageSujet: Re: Granulome oesinophilique   Granulome oesinophilique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulome oesinophilique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Passionchats :: Discussions Félines :: Questions santé féline-
Sauter vers: